Combien coûte une rénovation de cuisine et de salle de bain ?

Si vous envisagez de rénover votre cuisine et votre salle de bain, vous vous demandez peut-être combien cela coûtera. La vérité est que le coût d’une rénovation de cuisine et de salle de bain dépend de nombreux facteurs, notamment des matériaux, des appareils et des accessoires que vous choisissez. Avant de commencer le processus de planification, vous devez définir les caractéristiques que vous souhaitez pour votre nouvelle cuisine et votre nouvelle salle de bain. Ensuite, vous devriez commencer à rechercher des matériaux et des appareils pour déterminer ce que vous pouvez vous permettre et combien de temps vous pouvez y consacrer.

Si vous prévoyez de rester dans la même maison, envisagez de faire des folies sur certains articles, comme de nouveaux appareils et armoires, plutôt que de remodeler toute la zone. Cela vous fera économiser de l’argent sur les réparations et vous aidera à obtenir plus de valeur de votre maison au fil du temps. Si vous envisagez de vendre votre maison, évitez de dépenser trop d’argent pour une rénovation complète. Au lieu de cela, visez 5% à 15% de la valeur de la propriété.

Si votre cuisine et votre salle de bain sont obsolètes, vous pouvez opter pour une nouvelle. Cela nécessite de dépouiller votre salle de bain jusqu’aux poteaux et peut même nécessiter de déplacer les murs. De nouveaux circuits électriques et lignes de plomberie peuvent également devoir être installés. Vous aurez peut-être besoin de travaux de fondation structurelle et de bossage pour créer plus d’espace. Si vous n’êtes pas prêt à passer par le processus fastidieux de réfection de la toiture de toute la maison, vous pouvez engager un entrepreneur en rénovation domiciliaire pour mettre à jour l’apparence de votre maison.

En ce qui concerne les travaux électriques, il est important de comprendre que les vieilles maisons n’ont souvent pas le câblage approprié pour les appareils modernes. Si vous devez remplacer un câblage obsolète, vous devrez dépenser au moins 1 000 $ pour passer à 200 ampères. Il en va de même pour les nouveaux éclairages, qui peuvent ajouter 150 $ de plus à votre budget. De plus, si vous remplacez de vieilles armoires, vous devrez peut-être éliminer le double évier.

Si vous décidez de remplacer votre ancien carrelage, vous pouvez économiser de l’argent en choisissant une option moins chère. Par exemple, un nouveau dosseret de cuisine coûtera environ 1 500 $. Ce coût n’inclut pas les carreaux et le coulis réels. Il peut en coûter jusqu’à 2 500 $ ou plus pour installer un sol carrelé autour d’un simple combo bain/douche. Si vous voulez une douche chic, le coût peut atteindre 5 000 $ à 10 000 $.

Le prix d’une rénovation de cuisine dépend de plusieurs facteurs. La qualité des matériaux, la quantité de travail et les changements de disposition affecteront tous le coût. L’extrémité inférieure du spectre couvre les petits projets tels que repeindre les murs, installer de nouvelles armoires, améliorer l’évier et poser de nouveaux carreaux. Alors que la rénovation haut de gamme peut inclure des appareils électroménagers haut de gamme et des planchers de bois franc. Mais que ce soit pour votre plaisir ou pour la revente, cela dépendra de votre budget et du type de matériaux que vous choisirez.

Lire la suite:https://cuisinesrochon.com/